Nos valeurs

Aujourd’hui, les jeunes cherchent à exercer une profession qui fait sens pour eux, où ils se sentent utiles et valorisés.  Ils doivent également faire face une réalité professionnelle et académique qui ne leur est pas toujours bien communiquée. C'est pour répondre à ce manque d'informations que nous avons créé Scylla.

Nous nous basons sur une analyse rigoureuse, méthodique et individualisée de la personnalité, des résultats scolaires mais aussi des talents extra-scolaires que votre enfant a pu développer pour lui présenter les diverses orientations qui l’intéressent.
 

Notre triptyque de l'orientation

Passion

Un élève qui réussit est avant tout un élève passionné par ce qu’il fait. Il a donc conscience que les efforts qu’il fournit lui permettront d’atteindre un objectif qui lui est cher.

Ambition

Nous avons tous de l'ambition pour nous-mêmes. Mais nous perdons souvent confiance et ne savons pas toujours déterminer à quelle fin l'utiliser. 

Volonté

Elle est la pierre angulaire de toute orientation réussie. Pour cela, il faut que l’élève s’approprie son projet et qu’il ait des objectifs clairs et précis.

Volonté

Passion

Ambition

Notre triptyque de l'acquisition des connaissances

Savoir

Des connaissances dans les concepts de son domaine d'application sont nécessaires afin d’avoir un recul critique et d’être force de proposition pour soi et pour les autres

Savoir Faire

Les méthodes de travail, la capacité à synthétiser et à extraire la quintessence d’un écrit ou d’un propos sont essentiels et rigoureusement évalués dans l'enseignement supérieur.

Savoir

Savoir Faire 

Savoir Etre

Savoir Être

Souvent sous-estimé, il est pourtant crucial pour une réussite académique et professionnelle optimale. Pour cela, il faut que l’élève s’approprie son projet d'orientation pour en parler avec aisance : " Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement " N.Boileau

Ce tryptique d’acquisition de compétences résume ce qui est attendu d’un élève au cours de son cursus académique dans l’enseignement supérieur afin d’une part, d’être une personne employable mais aussi accomplie et épanouie dans ce qu’elle entreprend.

© 2023 by  Scylla