L'EQUIPE

Scylla a été créée par deux amis, Thibaud et Alban. Ils se sont rencontrés à l’âge de 10 ans autour d’une première passion commune : l’escrime. Ils remporteront ensemble 3 titres de champion de France.
Ils se sont ensuite retrouvés autour de leur intérêt commun pour l’Éducation en créant l’Initiative Entrepreneuriat Pour Tous durant leurs études à l’EDHEC.  C'est dans ce cadre qu'ils se sont confrontés au défi de l’orientation scolaire, face au manque d’informations et de conseils auxquels font face un trop grand nombre d’élèves et de familles.
Marisol une passionnée d'éducation aux expériences multiples les a également

rejoint dans cette formidable épopée !

Alban
Co-fondateur
Marisol 
Co-fondatrice, responsable académique

Alban a effectué le Graduate Program MasterClass du Groupe SEB où il a occupé les positions de Chef de Réseau Junior et Data Analyst, en France et en Allemagne.


Alban a également de nombreuses expériences dans l’Education : instituteur-assistant, professeur particulier ainsi qu’intervenant en Collège/Lycée/BTS... où il a aidé et sensibilisé à ce jour plus de 600 élèves à l’entreprise et l’entrepreneuriat !
 

Il a également consacré une thèse en fin d'études sur l’orientation scolaire et la place de l’entreprise et l’entrepreneuriat dans l’Education.
 

Diplômée des Mines ParisTech, Marisol a effectué un projet de recherche en terres rares à la Faculté d'ingénierie de Tokyo et s'est spécialisée dans le génie atomique.
 

Quadrilingue, elle effectue des cours de soutien dans les collèges et lycées de la zone d'éducation prioritaire d'Evry.
 

Elle est également Khôlleuse au lycée Louis-le-Grand.


 

Thibaud 
Collaborateur, advisor

Thibaud a travaillé en fusion-acquisition chez Ernst & Young, et à la BPI en tant qu'analyste investissement.
 

Sa passion pour l’Education s’est développée au fur et à mesure des cours particuliers et tutorats qu’il a dispensé depuis le lycée à des élèves de tout âge et de tout niveau.

En co-fondant l’Initiative Entrepreneuriat Pour Tous, il a créé l’action « Start-up afternoon » labellisée cette année par l’Education Nationale pour une durée de 3 ans.

Mathieu
Responsable pédagogique 

Après un double cursus en droit à Paris XI et en Histoire de l’Art à l’Ecole du Louvre, Matthieu a obtenu un diplôme en affaires publiques & culturelles à Sciences Po Paris. 

 Admissible à l’ENA et admis aux affaires maritimes, son excellence académique s’exprime également à travers les nombreux projets éducatifs & artistiques qu’il a mené. 

Co- auteur de la « La Culture contre la Violence », il s’est d’autre part spécialisé sur les problématiques éducatives notamment sur la méthode Montessori. 

© 2023 by  Scylla